BB 25200

La gare de LORMEDY

 

H0

Le logiciel CDT30

Coté PC avec Node.js

Sur le PC, après avoir installé Node.js et les librairies nécéssaires sur le PC, dans le repertoire de travail j'ouvre une fenêtre "commande DOS" dans laquelle j'exécute la commande npm start. Sur le navigateur HTML j'appelle l'adresse http://localhost:62560/ (en WIFI, remplacez localhost par l'adresse IP de votre PC). Une interface de commande graphique apparait avec tous les boutons et curseurs nécessaires pour piloter les locos en DCC. Après écriture des programmes HTML et JavaScript sur le PC, ce qui m'a pris beaucoup de temps pour les rendre compatible avec DCCpp, je peux enfin piloter locos et accessoires avec cette interface graphique. Grâce au moteur logiciel Node.js, la communication se fait au travers du fichier serveur en JavaScript qui interprète les commandes de l'interface graphique en HTML pour envoyer les instructions correspondantes vers la liaison série de l'Arduino. Ce dernier décode les instructions et génère le PWM qui représente le signal DCC à envoyer vers les rails. Plusieurs écrans peuvent se connecter simultanement en réseau pour piloter trains, aiguillages, accessoires, programmer les CV des locos et accessoires, et maintenant lire 2 bus S88 (nouveauté 2019) avec ma bibliothèque DCCpp_S88.


Sur Smartphone.


Sur tablette.

Voici la photo de l'interface de commande graphique réalisé :


Les locos se commandent avec le curseur horizontal ou directement dans le cadran de vitesse.


Cet écran permet la programmation des locos et des accessoires.


En vert : aiguillage en position directe ou accessoire au repos.
En jaune : aiguillage en position dévié ou accessoire actif.



En vert : canton libre. En rouge : canton occupé. En gris : non utilisé.

Procédure d'installation et fichiers :

Télécharger ici la procédure d'installation et les fichiers au format ZIP.

Hardware :


Et tout ceci coûte moins d'une vingtaine d'Euros !


Ce projet est prévu pour supporter 2 Boosters L298N ainsi que 2 modules MAX471 et un ventilateur. Un Booster (2x2A) alimentera les voies principales, un demi Booster (2A) alimentera la voie de programmation et un demi Booster (2A) alimentera les accessoires.
L'interface de commande HTML pilote simultanément 99 locomotives et envoie les commandes nécessaires pour animer 512 accessoires : aiguillages, feux de signalisation, éclairage, générateur de sons, passage à niveau, etc...
Elle permet aussi de programmer les CV des locos et accessoires ainsi que lire jusqu'à 512 capteurs récpartis sur les 2 bus de rétro-signalisation S88 grâce à ma bibliothèque DCCpp_S88. Vous pouvez aussi lire le courant utilisé sur la voie principale.

Ce hardware est décrit dans l'onglet "Alimentation DCC"
 PC 27/04/2019    


Contact : Envoyer un e-mail    (Remplir le champ "adresse" avec le nom de la gare en minuscule sans guillemet)

  Texte, photos, conception et réalisation :  Lormedy © 2017-2019 visiteurs