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La gare de Lormedy |
H0 |
Gestion des boucles de retournement
Dans une boucle de retournement alimentée par les 2 rails, il se produit naturellement un court-circuit quand on ferme la boucle : Il est nécessaire de renverser la polarité des rails au moment où le train entier occupe la boucle seule. Certains modules fonctionnent par détection de court-circuit que j'appelle modules basic. J'ai donc conçu un module de boucle utilisant un canton d'entrée, un canton central de retournement et un canton de sortie :
Quand le train pénètre dans le canton d'entrée, le module alimente le canton central avec la même polarité que ce premier.
Quand le train quitte le canton d'entrée et occupe uniquement le canton central de la boucle de retournement sans atteindre le canton de sortie,
à ce moment le module inverse la polarité des signaux DCC pour correspondre à la même polarité que le canton de sortie.
Le train continue son trajet vers le canton de sortie sans court-circuit et sans rien percevoir.
L'utilisation de 3 cantons permet aussi une utilisation en sens inverse comme pour une voie banalisée double sens ! Matériel utilisé
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