BB 25200

La gare de LORMEDY

 

H0

Logiciel pour commander les trains en DCC


Logiciel DCC pour Arduino

  • Le logiciel DCCpp_S88 intégrant la lecture du bus de rétro-signalisation S88 pour Arduino MEGA est téléchargeable sur la page "DCCpp".

Logiciel de conduite des trains DCC sur PC, Tablette ou Smartphone

  • Le logiciel CDT31 pour PC permet de conduire des trains et d'activer les accessoires qui décodent le DCC. Il nécessite l'installation de Node.js . Il permet aussi de lire et programmer les CV des décodeurs de locos pour ceux qui connaissent la programmation des CV. Un bouton sur l'écran permet de lire le courant utilisé sur les voies principales. Cette version peut lire le bus de rétro-signalisation S88 et affiche l'état des capteurs sur l'écran du PC. Il est disponible sur la page CDT31.

  • Le logiciel WiFi-DCC-Dashboard 6.2 pour PC, tablette et Smartphone est disponible. Avec sa connexion en WiFi et son nouveau look, il permet de conduire des trains et d'activer tous les accessoires qui décodent le DCC. Il permet aussi de lire et programmer les CV des décodeurs de locos pour ceux qui connaissent la programmation des CV. De nombreuses fonctions sont offertes dont la lecture du courant utilisé sur les voies principales. Cette version peut lire le bus de rétro-signalisation S88 et affiche l'état des capteurs sur l'écran du PC.
    WiFi-DCC-Dashboard est disponible avec la centrale DCCpp_S88 WiFi qui l'accompagne.

  • Le logiciel TCOwifi 1.0 pour PC, tablette et Smartphone est disponible avec son TCO. Avec sa connexion en WiFi et son nouveau look, Le TCO permet de commander ses aiguillages et accessoires DCC en cliquant sur le dessin du réseau directement à l'écran. Cette version lit le bus de rétro-signalisation S88 et affiche l'état des capteurs dans le TCO sur l'écran du PC. Ainsi on peut suivre ses trains sur le TCO et leur tracer un itineraire sur l'écran. Chaque modéliste peut dessiner son réseau sur ce TCO grâce aux icones fournies à cet effet.
    WiFi-DCC-Dashboard avec TCO est disponible avec la centrale DCCpp_S88 WiFi qui l'accompagne.

Logiciel Animation DCC

  • Le logiciel de MAM1 pour Arduino NANO permet faire fonctionner le Module d'Animation pour Modélisme décrit dans le menu "Animations" pour commander et animer un passage à niveau avec sonnerie et clignotants, des annonces en gare, décoder les commandes DCC et piloter ses aiguillages avec servomoteurs, etc...
    Il est téléchargeable sur la page MAM software de mon ami Xavier.

    Le logiciel de MAM2 pour Arduino NANO permet faire fonctionner le Module d'Animation pour Modélisme v2 décrit dans le menu "Animations". Il sera bientôt disponible après les derniers tests en cours.



Contact : Envoyer un e-mail    (Remplir le champ "adresse" avec le nom de la gare en minuscule sans guillemet)

  Texte, photos, conception et réalisation :  Lormedy © 2017-2020 visiteurs